Les Royaumes Brisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Brisés

Le combat pour le pouvoir
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A la recherche de Barghe (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Palmire
Âme de Nectoria
Palmire


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Royaume : Nectoria
Date d'inscription : 08/10/2006

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyMer 19 Sep - 15:11

Palmire resta un instant bouche-bée devant la beauté du lieu marbré. Tout autour des musiciens jouaient, des comédiens amusaient les passants. Elle eut l'irrésistible envie de rester ici, et s'assit en face d'un groupe d'acteurs ambulants. Son but de retrouver le garçon de l'hostellerie était entièrement sorti de sa tête, et elle riait aux éclats devant les facéties des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Barghe
Soldat
Barghe


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2007

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyJeu 27 Sep - 13:20

Après ses frasques de midi, Barghe s'était rendu au forum des artistes afin de tenter de grapiller quelques pièces en se faisant passer pour le membre de telle ou telle troupe. Généralement, il attendait que des passants s'amassent près d'un groupe d'acteurs et passait avec une ecuelle récolter l'argent qu'il gardait bien sûr pour lui.
Ce fut alors qu'il recconu la jeune fille du restaurant. Il n'aurait pas penser voir une fille de sa condition dans un endroit comme celui-ci, mais pourquoi pas...
Nullement rongé par aucune honte, il s'approcha d'elle, lui tendit l'ecuelle ou avaient déjà été déposées quelques piecettes et s'assit en même temps.


"A vôt' bon coeur!" lança-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Palmire
Âme de Nectoria
Palmire


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Royaume : Nectoria
Date d'inscription : 08/10/2006

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 28 Sep - 17:30

Palmire tourna la tête. Elle pensait voir un comédien en habit de scène ou encore un mendiant, mais ne s'attendait pas à se retrouver nez à nez avec ce garçon. Finalement, c'était lui qui l'avait trouvé.

"Vous faites partie de cette troupe?" demanda-t-elle intriguée. Elle n'y avait pas pensé mais c'était tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Barghe
Soldat
Barghe


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2007

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyLun 1 Oct - 11:34

Barghe ne put retenir un petit rire. Il pourrait tout à fait lui faire croire que c'était le cas, mais s'il était roublard et voleur, il n'était pas menteur, du moins, pas lorsque cela ne lui rapportait rien.

"Nan. Même pas. Je récolte seulement les sous pour eux"

Il fit un clin d'oeil.

"C'est la première fois que je vous vois ici mademoiselle..."
Revenir en haut Aller en bas
Palmire
Âme de Nectoria
Palmire


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Royaume : Nectoria
Date d'inscription : 08/10/2006

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 14:22

Palmire hocha la tête.

"C'est la première fois que je viens pour tout dire"

Et elle devait avouer que cela lui plaisait, ce bruit, tout ce monde, cette ambiance joyeuse.

"Mais alors si vous n'êtes pas comédien, que faites-vous dans la vie?"

Après ce qu'elle l'avait vu faire à l'hostellerie, elle avait déjà une idée sur la réponse.

"Vous vivez près d'ici?"

A la découverte de ce nouveau monde, les questions lui brûlaient les lèvres. Et ce garçon était intriguant, elle n'avait encore jamais vu personne avec une telle aisance et joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Barghe
Soldat
Barghe


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2007

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 14:25

*La première fois? Mais d'où sort-elle? C'est le coeur de la ville!*

"Et si nous commencions par le début, hein? Je m'appelle Barghe!"

Machinalement, il vida l'écuelle dans sa poche et l'envoya valser quelques mètres plus loin.

"J'habite... disons, dans le coin! Et je vis de multiples services que je rends"

Il se tut en attendant logiquement qu'elle se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Palmire
Âme de Nectoria
Palmire


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Royaume : Nectoria
Date d'inscription : 08/10/2006

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 14:31

"Enchantée Barghe! Moi c'est Palmire. Je n'habite pas du tout de ce côté de la ville, en fait je..."

Elle allait continuer en parlant de son quartier, de sa famille, mais s'interrompit. Elle ne voulait pas passer pour la petite fille riche et coincée, surtout devant Barghe qui n'avait pas l'air d'avoir le même niveau de vie qu'elle, comme la plupart des gens ici. Palmire n'avait pas envie de se faire juger.

"Et dans la vie et bien... en ce moment je tourne un peu en rond, je cherche quelque chose à faire"

Elle regarda avec de gros yeux ronds Barghe engouffrer l'argent de la quête dans sa poche.

"Hé! Mais ce n'est pas ton argent!" s'exclama-t-elle "Tu avais dit que tu... oh! Quel petit voleur!"
Revenir en haut Aller en bas
Barghe
Soldat
Barghe


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2007

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 14:34

Cette fois-ci Barghe éclata littéralement de rire.

"Du calme, du calme Palmire. C'est ma vie à moi, ça, tu vois"

Il haussa les épaules. Cette jeune fille était de toute façon bien née, et d'une manière encore plus sûre rarement sortie de chez elle.

"Si tu veux dire par là que tu cherches un petit boulot, je peux peut-être t'aider, qu'en dis-tu?"

S'il s'agissait d'une fille sage en quête de grandes sensations, il pourrait certainement monnayer un petit pourcentage au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Palmire
Âme de Nectoria
Palmire


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Royaume : Nectoria
Date d'inscription : 08/10/2006

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 14:37

Palmire n'avait que moyennement envie de se mettre à vivre elle-aussi de petits larcins.

"Tu veux m'apprendre à voler l'argent des autres, c'est ça?" demanda-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

"Plus sérieusement, je ne cherche pas vraiment de travail. Plutôt... une occupation! En fait, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve cette ville tellement ennuyeuse!"

*Un peu moins maintenant que je la découvre...*
Revenir en haut Aller en bas
Barghe
Soldat
Barghe


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2007

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 14:40

"Ennuyeuse, notre Paresse? Ce sont des gens comme toi qui ont dû lui trouver ce nom, alors! Moi je trouve que chaque coin de ses rues, de la plus jolie à la plus mal fréquentée, regorge de merveilles à voir et de choses à faire!"

*Surtout les plus mal fréquentées...*

"Il n'y a pas quelque chose qui te plait vraiment dans la vie? Je sais pas, la musique, le théâtre..."

Il l'examina.

"...les livres, l'oenologie, les bijoux"

*Arrête avec tes clichés, elle a l'air sympa*
Revenir en haut Aller en bas
Palmire
Âme de Nectoria
Palmire


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Royaume : Nectoria
Date d'inscription : 08/10/2006

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 15:11

"Bien sûr que j'ai des passions et des hobbys, si c'est ce que tu veux savoir! Mais j'avoue que ma vie n'a rien de passionnant, tu dois avoir du mal à concevoir cela toi"

Palmire resta un instant silencieuse à regarder les différents artistes autour d'elle. La créativité lui manquait pour leur ressembler, tout comme le culot pour ressembler à Barghe.

"Il y a des tas de choses que j'aime, mais on en a vite fait le tour. J'ai terminé mes études et je ne sais pas quoi faire à présent. Je sais que je devrais commencer à me chercher un travail, mais lequel? Idéalement, je serais dragonnière, j'adore les dragons, mais je ne crois pas que cela soit dans mes capacités"

Elle se demanda soudain pourquoi elle racontait tout ça à ce quasi-inconnu et se tut, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Barghe
Soldat
Barghe


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2007

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 15:16

"Les dragons? Voilà qui est intéressant! J'ai toujours eu envie d'aller les voir. Et je pense que tu ne devrais pas te sous-estimer comme ça. Tu as l'air d'être le genre de personne à qui de nombreuses possibilités sont offertes"

*J'aimerais bien moi qu'on m'ouvre au moins une porte!*

Barghe se releva.

"Ecoute Palmire, moi j'ai deux trois petites choses à régler avant la fin de la journée, mais ton discours m'a intéressé alors si tu t'ennuies encore ce soir, je te propose de venir me retrouver à la taverne sans-soucis. Elle n'est pas loin d'ici, si tu demande ton chemin tu la trouveras sans problème. J'y serai à partir de 21h, et on pourra discuter un peu"
Revenir en haut Aller en bas
Palmire
Âme de Nectoria
Palmire


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Royaume : Nectoria
Date d'inscription : 08/10/2006

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 15:38

"Quoi?!"

Palmire se leva elle aussi, mais d'un bond. Elle connaissait les grands restaurant, les bars chics où elle se rendait bien sûr parfois avec ses amis, mais elle n'avait jamais mis les pieds dans une taverne. Ni accepté une invitation de la part de quelqu'un qu'elle connaissait depuis dix minutes et qui plus est qu'elle avait déjà vu voler à deux reprises!

"Je ne sais pas! Je ne te promet rien, j'aurai peut-être des choses à faire moi-aussi"

Ce qui bien entendu était archi faux, mais la perspective de se retrouver dans un lieu inconnu et mal fréquenté, entourés de gens inconnus et peu fréquentables, ne l'excitait vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barghe
Soldat
Barghe


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2007

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 15:40

Barghe rit intérieurement. Il s'amusait du soudain changement de comportement de Palmire.

"D'accord, c'est à toi de voir"

Et sur ce, il s'éloigna nonchalamment les mains dans les poches et se retourna une dernière fois avant de disparaître dans une ruelle.

"Taverne Sans-Soucis. 21h!" cria-t-il à travers la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Palmire
Âme de Nectoria
Palmire


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Royaume : Nectoria
Date d'inscription : 08/10/2006

A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) EmptyVen 16 Mai - 15:42

Palmire soupira en le regardant partir.

*Sans-Soucis. Est-ce que c'est un nom mérité?*

Il lui sembla qu'elle n'avait plus rien à faire sur cette place et décida de rentrer chez elle mais, en chemin, elle réalisa que pour le première fois depuis longtemps, elle ne s'était pas ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de Barghe (2) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Barghe (2)   A la recherche de Barghe (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Barghe (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Barghe (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Brisés :: Royaume de Nectoria :: Paresse :: Le Forum des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser