Tandis que le couple ne fit absolument pas attention à Barghe, la jeune fille lui lança un regard peu intéressé. Il lui sourit mais elle ne sembla pas remarquer, ayant déjà tourné la tête. Barge haussa les épaules l'air de rien et attendit son plat. Lorsqu'il arriva, son fumet lui mit aussitôt l'eau à la bouche et il le dévora littéralement. Lorsque le serveur passa devant lui, il lui lança d'un air taquin:
-Garçon! Délicieux, votre faisan!
On commençait à le regarder. Un peu trop même, Barghe n'aimait pas cela. Il allait devoir mettre fin à sa petite plaisanterie du jour. Aussi se tint-il tranquile un moment de manière à ce qu'on l'oublie et, le plus discrètement du monde, se leva avant même que l'on aie débarassé sa table. Il prit l'air le plus naturel possible en s'approchant de la sortie et quand il commença à entendre un début de remue-ménage derrière lui, il se mit à courir, très vite car il en avait l'habitude et ne s'arrêta que plusieurs rues plus loin, secoué d'un rire rusé.
-Et voilà! Encore un bon repas gratuit!
Lança-t-il au mur d'en petite ruelle en face de lui.
*Mais je vais bientôt être connu dans tous les établissement. Je ne pourrai pas jouer à cela encore très longtemps*
Il jeta un oeil derrière lui pour voir si personne ne l'avais suivi jusqu'ici, ce qui l'aurait étonné. Puis il changea de cap et alla se fondre dans la foule d'une avenue bondée de monde.