Les Royaumes Brisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Brisés

Le combat pour le pouvoir
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Première célébration de la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kavëndra
Prêtresse de Dhavos
Kavëndra


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Royaume : Demherir
Date d'inscription : 04/03/2007

Première célébration de la journée Empty
MessageSujet: Première célébration de la journée   Première célébration de la journée EmptySam 7 Juil - 13:25

Il était encore tôt ce matin-là. La rigidité du culte de Dhavos exigeait que les fidèles se lèvent tôt et Kavëndra était bien, de tous, celle qui s'éveillait la première. En tant que prêtresse du grand dieu, elle considérait cela comme logique, obligatoire même.
Elle quitta donc de bonne heure sa demeure et descendit d'un pas rapide et assuré les longues et larges rues propres de la Ville En Ciel pour se rendre au temple. Comme d'accoutumée, il était presque vide lorsqu'elle arrivait. Seules une ou deux personnes priaient en silence dans l'ambiance sereine. Kavëndra savait que d'ici une heure, le sanctuaire serait empli de fidèles venus pour écouter la première célébration de la journée.
Comme à son habitude, la grande prêtresse se retira dans un coin tranquile du temple et se mit en prière afin de se préparer. Elle entra en méditation en attendant les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaure
Famille Ancalimon
Rosaure


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2007

Première célébration de la journée Empty
MessageSujet: Re: Première célébration de la journée   Première célébration de la journée EmptyMer 26 Sep - 13:23

Rosaure se trouvait en ville depuis quelques jours et pour encore quelques temps. Elle en profitait tout le temps pour se rendre aux célébrations au grand temple, car elle était très croyante et praticante. Lorsqu'elle entra dans le magnifique sanctuaire elle reconnut de loin la grande prêtresse Kavendra qu'elle connaissait un peu car c'était elle qui faisait les célébrations mais aussi car elles appartenaient toutes les deux à la même classes et qu'elles étaient toutes les deux de toute façon assez connues dans le royaume elle pour son rôle religieux et Rosaure parcequ'elle appartenait à l'un des trois familles les plus nobles et anciennes et qu'elle était déscendante des premiers rois.
Elle n'alla pas la déranger dans sa méditation mais elle s'installa assez près d'elle pour être aux premières loges pour la prière et médita elle aussi en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Kavëndra
Prêtresse de Dhavos
Kavëndra


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Royaume : Demherir
Date d'inscription : 04/03/2007

Première célébration de la journée Empty
MessageSujet: Re: Première célébration de la journée   Première célébration de la journée EmptyVen 7 Nov - 13:19

Lorsqu'elle se sentit en conditions, Kavëndra mit fin à sa méditation. Entre temps elle remarqua que de nombreux fidèles étaient arrivés, en particulier des gens de très bonne naissance. Il était vrai, elle avait pu le constater, que le culte de Dhavos était plus rendu par les bien nés que par les simples et les pauvres. Kavëndra méprisait profondément quiconque n'avait pas un rang social élevé ou une certaine fortune. Elle considérait ces gens comme des êtres faibles qui s'étaient attirés la colère du grand dieu en se montrant incapable de faire quelque chose de leur existence. Car pour elle, rien n'était fatalité et quiconque avait suffisament d'ambition et d'intelligence était promis à un avenir radieux.
La prêtresse savait très bien que les gens de petite condition regrettaient le temps du culte de Fredela, la Bonne, la Généreuse... qui pourtant ne les avaient jamais aidé à accéder à des vies plus respectables! Cet ancien culte avait été bien inutile, et Kavëndra se sentait tout à fait comblée par sa disparition et, encore mieux, sa totale intediction. Dhavos, lui, était un dieu puissant qui savait reconnaître ses fidèles et récompenser leurs sacrifices. Elle en était elle-même sans doute la preuve la plus irréfutables.

Ses yeux continuaient de se ballader sur les fidèles assis. Son regard se posa sur la jeune Rosaure, une fille incontestablement très bien née qui possédait sans doute les atouts nécessaires pour attirer l'attention du grand dieu. Depuis qu'elle était arrivée en ville, elle n'avait pas manqué une seule fois à l'appel pour le culte du matin.
Kavëndra avait encore le temps avant de devoir débuter la cérémonie. Elle avait toujours le temps. C'était elle qui décidait quand le bon moment était là et quand il était passé. Elle se dirigea vers Rosaure.

"Soyez la bienvenue dans le sanctuaire du grand dieu, demoiselle Ancalimon. Votre présence quotidienne m'honore et ravit notre seigneur. Cela fait chaud au coeur de constater que la jeune génération prend conscience de l'importance de notre culte, soyez en remerciée"
Revenir en haut Aller en bas
Rosaure
Famille Ancalimon
Rosaure


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2007

Première célébration de la journée Empty
MessageSujet: Re: Première célébration de la journée   Première célébration de la journée EmptyVen 13 Mar - 16:13

Rosaure fut tirée en douceur de sa méditation par la voix de Kavendra. Elle releva la tête et sourit. Elle pouvait sûrement considérer comme un petit honneur que la grande prêtresse vienne lui échanger quelques mots avant de commencer la cérémonie. Et puis parmi tous les fidèles présents, c'était à elle qu'elle avait choisi de parler, ce qui achevait de gonfler son orgueil.

"Merci de vos paroles, dame Kavendra. C'est bien pour vos cérémonies que j'aime le plus séjourner dans cette ville. Elles m'apparaissent chaque fois comme de vraies révélations et j'en apprends énormément sur la nature du monde grâce à elles"

*Bien plus que nimporte quelle précepteur ne pourrait me l'enseigner!*
Revenir en haut Aller en bas
Kavëndra
Prêtresse de Dhavos
Kavëndra


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Royaume : Demherir
Date d'inscription : 04/03/2007

Première célébration de la journée Empty
MessageSujet: Re: Première célébration de la journée   Première célébration de la journée EmptySam 14 Mar - 12:21

Kavëndra hocha doucement la tête. Oh ça, elle le savait que ses prêches étaient pour ainsi dire parfaite. La prêtresse n'avait aucun doute sur ses capacités à s'exprimer en public, à attirer les foules et à la captiver. Elle savait retourner la plupart des gens comme des gants. De plus, elle s'appliquait beaucoup à préparer ses cérémonies. La loi de Dhavos importait trop pour être négligée. Et à travers elle, c'était sa propre loi qu'elle faisait habilement passer.
Elle regarda autour d'elle tous ces gens amassés dans l'attente d'entendre les bonnes paroles de leur Dieu. Elle était sûre de pouvoir obtenir presque n'importe quoi d'eux...

"Bien bien demoiselle Rosaure. J'ai été enchantée de vous parler ce matin. Le devoir m'appelle, les fidèles s'impatientent et Dhavos n'aiment pas que l'on soit en retard"

Elle salua d'un signe de tête et rejoignit l'autel afin de commencer la cérémonie par un chant religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première célébration de la journée Empty
MessageSujet: Re: Première célébration de la journée   Première célébration de la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première célébration de la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Brisés :: Royaume de Demherir :: Le Temple de Dhavos :: Le Sanctuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser