Lorsqu'elle se sentit en conditions, Kavëndra mit fin à sa méditation. Entre temps elle remarqua que de nombreux fidèles étaient arrivés, en particulier des gens de très bonne naissance. Il était vrai, elle avait pu le constater, que le culte de Dhavos était plus rendu par les bien nés que par les simples et les pauvres. Kavëndra méprisait profondément quiconque n'avait pas un rang social élevé ou une certaine fortune. Elle considérait ces gens comme des êtres faibles qui s'étaient attirés la colère du grand dieu en se montrant incapable de faire quelque chose de leur existence. Car pour elle, rien n'était fatalité et quiconque avait suffisament d'ambition et d'intelligence était promis à un avenir radieux.
La prêtresse savait très bien que les gens de petite condition regrettaient le temps du culte de Fredela, la Bonne, la Généreuse... qui pourtant ne les avaient jamais aidé à accéder à des vies plus respectables! Cet ancien culte avait été bien inutile, et Kavëndra se sentait tout à fait comblée par sa disparition et, encore mieux, sa totale intediction. Dhavos, lui, était un dieu puissant qui savait reconnaître ses fidèles et récompenser leurs sacrifices. Elle en était elle-même sans doute la preuve la plus irréfutables.
Ses yeux continuaient de se ballader sur les fidèles assis. Son regard se posa sur la jeune Rosaure, une fille incontestablement très bien née qui possédait sans doute les atouts nécessaires pour attirer l'attention du grand dieu. Depuis qu'elle était arrivée en ville, elle n'avait pas manqué une seule fois à l'appel pour le culte du matin.
Kavëndra avait encore le temps avant de devoir débuter la cérémonie. Elle avait toujours le temps. C'était elle qui décidait quand le bon moment était là et quand il était passé. Elle se dirigea vers Rosaure.
"Soyez la bienvenue dans le sanctuaire du grand dieu, demoiselle Ancalimon. Votre présence quotidienne m'honore et ravit notre seigneur. Cela fait chaud au coeur de constater que la jeune génération prend conscience de l'importance de notre culte, soyez en remerciée"