A peine poussa-t-elle la porte de la taverne que Palmire regretta déjà d'être sortie de chez elle ce soir là. Elle avait revêtu un manteau noir afin de passer le plus inaperçu possible et ses habits les moins beaux pour éviter les voleurs. Pourtant elle ne se sentait pas à l'aise. Venir jusqu'ici avait déjà fait battre son coeur à 1000 à l'heure. Et le pire c'était qu'elle ignorait ce qu'elle venait faire ici. Honorer le rendez-vous de ce garçon qu'elle avait rencontré la journée même? Pff! Ce n'était même pas un rendez-vous, il lui avait simplement indiqué qu'il se trouverait ici. Et si ça se trouvait, c'était seulement une formule de politesse et il ne s'attendait pas du tout à la voir débarquer. Et puis elle ne le connaissait pas, d'abord, ce Barghe! Mais... il n'avait pas l'air réfractaire au fait de devenir son ami... peut-être était-ce cela qui l'avait poussé à venir ici. Se faire un vrai ami, pour une fois.
Palmire fit des yeux le tour de la taverne. Elle devait être plutôt grande mais elle regorgeait tellement de monde qu'elle semblait minuscule. Les serveurs jouaient des coudes pour se déplacer de table en table. Certains clients attablés la détaillaient de la tête aux pieds ce qui la mit encore plus mal à l'aise. Dans le fond, un escalier en bois montait vers l'étage supérieur qui avait l'air un peu moin rempli. Aucune trave de Barghe nul part mais avec ce monde il était pour ainsi dire impossible d'avoir une vue d'ensemble... Peut-être que d'en haut...
Palmire réussit tant bien que mal à se frayer un chemin jusqu'à l'escalier. Cela lui pris presque cinq minutes entières pour parcourir quelques mètres. Elle se hâta de monter et respirait déjà mieux en haut. Les clients y avaient l'air plus... calmes. Moins de bruits, de rires gras, d'insultes et de rots. Mais ils la regardaient encore plus, et elle ne savais pas ce qu'elle détestait le plus finalement.
Au moins, depuis là elle pouvait voir tous les clients. Et bien sûr, pas trace de Barghe...
*Quelle idiote! Jamais je n'aurais dû venir! Je n'ai plus qu'à rentrer...*