Nous ignorons beaucoup de choses du monde. Nous n'avons pas la moindre idée de ce qui se dresse derrière nos infranchissables frontières. Nous n'avons en réalité connaissance que de quatre Royaumes.
Ces Royaumes sont nés à des périodes très proches. Très peu de choses les différenciaient au départ: leur géographie, leurs croyances religieuses...
Durant des siècles, ils apprirent à se construire, et pour ce faire, puisèrent l'énergie nécessaire dans l'entraide mutuelle. Finalement, chacun devint très puissant, à un point qu'on jugea ne plus avoir besoin des autres.
Ce qui était devenu de l'indifférence évolua lentement, très lentement, en dégoût, voire en haine. Les uns après les autres, les Royaumes entrèrent en guerre. Se succedèrent alors des périodes de chaos totales et des ères de relatif repos. Les différents Souverains de l'Histoire eurent tous des approches différentes des guerres. Alliances et Trahisons sont les maîtres-mots de l'Histoire des quatre Royaumes.
Aujourd'hui, les Royaumes sont toujours en guerre, et cela depuis plusieurs siècles. Les souverains sont jeunes, récemment arrivés au trône. Nous vivons une période de calme relatif, mais nous savons bien qu'il suffit d'un rien pour que tout bascule encore...